Les fans de Taylor Swift jouent le jeu : La version réenregistrée de « Love Story » se vend mieux que l’originale

MUSIQUE La pop star avait décidé de réenregistrer tous ses premiers albums après le rachat de ses masters par Scooter Braun puis un fonds d’investissement

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Zaine Lewis/IconicPix

Love Story (Taylor’s Version), le nouvel enregistrement du hit de Taylor Swift a cartonné dès sa sortie le 12 février. La veille, la pop star avait annoncé avoir réenregistré l’intégralité de Fearless, son album de 2008 qui, à l’époque, s’était hissé en première place du Hot 200. Et d’après Billboard, cette nouvelle version écrase tout bonnement l’originale.

Preuve en est, le titre culmine avec pas moins de 5,8 millions de streams toutes plateformes confondues et seulement en prenant en compte les Etats-Unis. Un succès dont n’a pas manqué de se féliciter la chanteuse. « Hey, les gars, qui va aller dire à la Taylor de 18 ans que notre histoire d’amour (love story) serait toujours aussi forte après toutes ces années. Merci de me combler d’amour de tant de façons 24/7, jour après jour. Joyeuse Saint Valentin », a-t-elle écrit sur Twitter.

La vengeance saine de Taylor Swift

Pour Taylor Swift, le succès de cette nouvelle version de Love Story est la preuve qu’elle a eu raison de se lancer dans le réenregistrement de ses premiers albums. En effet, l’artiste avait juré vengeance après le rachat de Big Machine Records, son ancien label, par Scooter Braun. Devenu dès lors propriétaire des droits de ses six premiers albums, le magnat de l’industrie musicale, connu pour être le manager de Justin Bieber, Ariana Grande ou encore Demi Lovato, a depuis revendu ce catalogue à Shamrock Holdings, un fonds d’investissement.

Une transaction qui, à terme, pourrait s’avérer peu rentable si les nouvelles versions rendent caduques les anciennes. En tout cas, la réussite de Love Story (Taylor’s Version) tend à montrer que le public est prêt à suivre Taylor Swift dans sa bataille.