Rap: Booba annonce la sortie de son 10e album, « le dernier »

MUSIQUE Le rappeur a affirmé mardi sur les réseaux sociaux que « Ultra » serait son dernier projet musical

C.W.

— 

Booba va-t-il tirer sa révérence ?
Booba va-t-il tirer sa révérence ? — SADAKA EDMOND/SIPA

Ultra signera-t-il la fin de la carrière musicale de Booba ? C’est en tout cas ce qu’affirme le rappeur, qui a posté un message dans ce sens sur les réseaux sociaux mardi.

« C’est le dixième. C’est le dernier… », a-t-il écrit, accompagné de la cover de cet album dont la sortie est prévue le 5 mars. Il y apparaît sur une photo en noir et blanc, le regard plus déterminé que jamais. Prêt à en découdre ?

Cette publication survient après une longue série de messages publiés sur les réseaux sociaux par le rappeur au début de ce mois. Des propos visant notamment certains journalistes rap – qui lui ont répondu — et qui ont beaucoup interpellé les internautes, dubitatifs quant à leur teneur.

Des échanges tendus sur Twitter

Comme le rapportaient plusieurs médias spécialisés, tel que Raprnb.com, Booba s’en était d’abord pris sur Twitter à un animateur du Mouv' après des critiques de son carton Ratpi World. Des messages très tendus, effacés depuis. En parallèle il échangeait sur le réseau à l'oiseau bleu avec Laurent Bouneau et Fred Musa de Skyrock, au sujet de l’annulation de son Planète Rap.

Malgré des tentatives de négociation entre la radio et l’artiste, l’émission ne devrait pas avoir lieu, affirme le site Intrld.com.

Tweetant plus vite que son ombre, Booba avait également posté une photo d’un ancien collaborateur avec sa femme, puis un échange privé entre ce journaliste et sa propre manager. Des publications incompréhensibles pour les internautes, dont beaucoup avaient été indignés par ce déballage. Certains voyaient d’ailleurs dans ces messages cryptiques et nerveux, des signes de la fin de carrière de Booba. Ou un plan de com. L’artiste semblait en tout cas s’amuser de voir apparaître son nom dans les tendances Twitter, si l’on en croit ce tweet.