Le président des Etats-Unis Joe Biden, et la vice-présidente Kamala Harris au cimetière d'Arlington
Le président des Etats-Unis Joe Biden, et la vice-présidente Kamala Harris au cimetière d'Arlington — Katherine Frey/POOL/CNP/InStar/Cover Images

ETATS-UNIS

Les stars ont réagi avec émotion à l’investiture de Joe Biden et de Kamala Harris

C'est une nouvelle ère pour la politique américaine et sans doute le début d'une relation plus apaisée entre Hollywood et la Maison Blanche

L’investiture de Joe Biden en tant que 46e président des Etats-Unis et de la vice-présidente Kamala Harris a suscité de nombreuses réactions enthousiastes de stars hollywoodiennes sur les réseaux sociaux. Sans pitié, perchée sur des escarpins roses, en collants et avec un t-shirt « End Racism » (Mettons fin au racisme en VF), Rihanna a lancé les « hostilités », d’une certaine manière, en postant une photo où on la voit sortir les ordures. « Je suis juste là pour donner un coup de main #OnaréussiJoe », a-t-elle posté en clin d’œil au nouveau président.

Sa consœur Demi Lovato, elle, a partagé plusieurs images de l’inauguration du démocrate et de sa vice-présidente, écrivant : « Le Président Joe Biden et la Vice-Présidente Kamala Harris. C’est le moment de se réunir, de guérir et de se mettre au travail ». Un point de vue manifestement partagé par Jada Pinkett Smith, qui a posté une photo du Capitole, ajoutant en légende : « On a beaucoup de travail à faire… Mais on a déjà établi qu’en Amérique, tout est possible ».

Ça compte

Au-delà du départ de Donald Trump, dont la politique était très largement décriée à Hollywood et plus généralement dans le monde du show-business, c’est aussi l’arrivée de Kamala Harris à la vice-présidence, la première femme mais aussi première personne noire et d’origine asiatique (son père est jamaïcain et sa mère indienne) à accéder à ce poste, qui a été célébrée ce mercredi. En partageant une photo de sa fille de trois ans Katherine devant une télévision qui retransmettait ce moment historique, Mindy Kaling, d’origine indienne, a raconté : « J’étais au travail mais elle a dit "C’est maman ? On dirait maman". C’est le meilleur compliment qu’on m’a jamais fait. Ça compte. Bonne inauguration tout le monde ».

La créatrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, a elle aussi partagé une photo de ses filles devant leur écran : « Les filles noires ne se contentent plus de rêver #BidenHarris2020 ».