Netflix : Un nouveau documentaire sur Pelé en février

DOCUMENTAIRE Le film sera disponible sur Netflix à partir du 23 février

20 Minutes avec AFP

— 

Pelé, le portrait — 20 Minutes

Une plongée dans la légende. Pelé et Netflix ont annoncé jeudi la diffusion en février d’un nouveau documentaire évoquant le parcours du joueur brésilien, de révélation du Mondial-1958 à « héros national pendant une période radicale et turbulente de l’histoire du Brésil ».

Ce film sera disponible sur la célèbre plateforme de contenus vidéo à partir du 23 février prochain. « Je vais bientôt avoir l’opportunité de revivre mes souvenirs. J’ai hâte de regarder ce film », a indiqué Pelé sur les réseaux sociaux, en portugais et en anglais.

Des images d’archives rares

Ce film est constitué notamment « de certaines images d’archives rares et de témoignages d’anciens coéquipiers de Pelé au FC Santos et au sein de la Seleçao, en plus de déclarations inédites de proches, de journalistes, d’artistes et d’autres personnalités de cette époque », selon un communiqué de Netflix.

Ses réalisateurs David Tryhorn et Ben Nicholas avaient produit récemment un autre documentaire intitulé « Tout ou rien : la sélection brésilienne » relatant la conquête de la Copa América par la Seleçao en 2019.

Joueur du XXe siècle

Pelé reste à ce jour le seul footballeur à avoir soulevé trois Coupes du monde (Suède-1958, Chili-1962, Mexique-1970). Cette dernière avait été conquise pendant la longue période de dictature militaire au Brésil (1964-1985). En 2000, il a été nommé joueur du XXe siècle par des experts de la FIFA alors que le public, dans un autre vote, a choisi l’Argentin Diego Maradona.

« J’espère qu’un jour on pourra jouer ensemble au football au ciel », avait réagi le Roi Pelé après le décès du Pibe de Oro en novembre dernier.