Mort de Georges Pernoud : « Nous nous endormions au son de la mer, bordés par sa voix »

VOUS TEMOIGNEZ Georges Pernoud, légendaire présentateur de « Thalassa », s’est éteint à l’âge de 73 ans, nos internautes lui rendent hommage

Pierre Cloix

— 

«J'ai grandi avec...» Nos internautes se souviennent de Georges Pernoud — 20 Minutes

Un phare s’est éteint. Georges Pernoud, qui aura fait voyager des millions de Français à travers mers, rivages et océans pendant près de quatre décennies grâce à «Thalassa », est parti pour un dernier voyage.

A travers ses aventures, il aura créé un rendez-vous captivant que beaucoup de téléspectateurs ont encore en mémoire. Nos internautes ne font pas exception. Eux aussi se sont retrouvés devant France 3 le vendredi soir, pour découvrir des paysages marins du monde entier. Au fil des années, il sera devenu un pilier du paysage audiovisuel français, et « Thalassa » se sera érigé en véritable institution.

Il y a ceux qui auront découvert la mer grâce aux reportages proposés par le présentateur avant d’en faire leur métier. D’autres pour qui le nom même de « Thalassa » renvoie à des souvenirs de doux moments passés en famille, Georges Pernoud a toute sa place dans le cœur des lecteurs de «20 Minutes » qui lui disent, une dernière fois, « Bon vent ! », en vidéo.