Le festival de Glastonbury 2021 n'est toujours pas annulé, assure Emily Eavis

COVID-19 L’organisatrice du festival a dû démentir les propos de Mel B

20 Minutes avec agences

— 

Le public du festival de Glastonbury en 2017
Le public du festival de Glastonbury en 2017 — Avalon / VISUAL Press Agency

Non, l’édition 2021 du festival de Glastonbury n’a pas encore été annulée, maintient Emily Eavis. « Bonne année à tous ! Il n’y a toujours pas de nouvelles de notre côté, nous n’avons pas annulé. Je vous informerai ici dès que nous aurons une mise à jour », a assuré l’organisatrice du fameux rendez-vous musical britannique sur Twitter pour répondre aux inquiétudes d’un internaute provoquées par de récents propos de la Spice Girl  Mel B.

En effet, en début de semaine, la chanteuse des Spice Girls ne s’est pas gênée pour annoncer l’annulation du festival lors d’un passage dans le podcast de la BBC Must Watch. « Je sais que Glastonbury a été annulé, donc beaucoup de grandes prestations sur scène sont à nouveau suspendues cette année, ce qui est triste mais nous devons maîtriser ce virus », avait-elle déclaré.

Dans l’expectative

Bien évidemment, toute l’industrie musicale croise les doigts pour que la prochaine saison des festivals ait lieu, espérant comme tout un chacun que la campagne de vaccination apportera le salut. Mais si le festival de Glastonbury a dû être annulé purement et simplement l’été dernier, Emily Eavis a assuré il y a peu qu’il aurait lieu en 2021 d’une manière ou d’une autre.

« La partie la plus difficile est de comprendre exactement ce qu’on doit prévoir, et quel impact ça va avoir sur ce que l’on est capable de faire », a-t-elle précisé à la BBC le mois dernier, avant d’avancer la possibilité d’une édition virtuelle dans le cas où la pandémie empêcherait encore tout rassemblement d’envergure.