« Bateaux-Mouches » : Eddy de Pretto revient avec une chanson et un clip inspirés de ses débuts

MUSIQUE La sortie du nouvel album de l’artiste est prévue dans les prochaines semaines

Clio Weickert

— 

Eddy de Pretto dans le clip de
Eddy de Pretto dans le clip de — Capture d'écran YouTube

Trois ans après Cure, Eddy de Pretto s’apprête à faire son grand retour. Alors que son nouvel album devrait sortir courant 2021 et qu’une tournée des Zénith devrait se tenir à l’automne, le chanteur revient ce mercredi avec Bateaux-Mouches.

Dans ce titre (accompagné d’un clip), qui n’est pas sans évoquer Je m’voyais déjà d’Aznavour, Eddy de Pretto met en scène ses débuts « à chanter des reprises devant des touristes venus s’offrir des paillettes et du rêve ».

Pétage de plombs

« C’est sur ces bateaux parisiens qu’Eddy de Pretto a pris le rythme des concerts à répétition, là qu’il a appris le contact avec le public et là, aussi, qu’il contemplait, le feu au cœur, la capitale et cette carrière qu’il voulait conquérir », explique un communiqué.

Tourné en pleine nuit sur la Seine, le clip déroule le pétage de plombs du chanteur face à l’inattention de son public, les convives d’un mariage. Déchaîné, Eddy de Pretto confine les invités du bateau-mouche et se lance alors dans une prestation virevoltante, entraîné par un vent de folie. De quoi réveiller 2021 en attendant la suite.