Le manga
Le manga — Pika éditions

CULTURE

Manga : L’auteur Hajime Isayama annonce la fin de « L’Attaque des Titans » en avril prochain

L’histoire se termine après treize années d’existence

Clap de fin pour L’Attaque des Titans. Comme le rapportent plusieurs médias, dont le site de BFMTV, l’auteur du célèbre manga Hajime Isayama vient d’annoncer l’arrêt de la série après treize années d’existence. « J’avais déclaré il y a huit ans que la série serait terminée dans les trois ans. Il semble que je suis enfin en mesure de la terminer », a-t-il assuré.

Ainsi, la revue Bessatsu Shōnen Magazine publiera le dernier chapitre en avril prochain et l’ultime tome du manga, le 34e, sortira début juin. En France, le 33e tome devrait sortir fin avril aux éditions Pika, suivi probablement dans l’année par le dernier.

De nombreuses adaptations

« On a commencé il y a bien longtemps, mais j’espère que vous resterez avec nous jusqu’à la fin », a également écrit Hajima Isayama dans son communiqué, ajoutant, « je suis désolé, c’est enfin terminé. Je vais faire de mon mieux pour que vous soyez satisfait d’avoir lu jusqu’à maintenant la série. »

L’Attaque des Titans prend place dans un monde où les humains vivent barricadés pour se protéger de gigantesques titans. Immense succès commercial (plus de 100 millions de ventes à travers le monde), le manga a été adapté en série télévisée, en film live au Japon, et prochainement en prise de vues réelles par le réalisateur Andy Muschietti.