Courtney Love a écrit « Doll Parts » en 20 minutes dans les toilettes

TUBE La chanson parle de Kurt Cobain

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Courtney Love
La chanteuse Courtney Love — The Photo Access/Cover Images

Il y a quelque temps, Courtney Love a été prise d’un vif sentiment de nostalgie et s’est souvenue du jour où elle a écrit Doll Parts en seulement quelques minutes.

« C’est un hommage que j’ai écrit en 20 minutes dans les toilettes d’une fille qui s’appelait Joyce, à Cambridge dans le Massachusetts. J’ai dû écrire la plupart des paroles sur mon bras au feutre indélébile parce qu’il n’y avait plus de papier. Quelqu’un tambourinait à la porte alors que je l’écrivais. Elle a été jouée pour la première fois juste une heure après, au Virgin Megastore de Boston », a-t-elle raconté dans un long post Instagram.

Et devinez de qui parle la chanson ?

Un cri de rage et d’amour

« Ça parle d’un garçon dont le groupe venait de quitter la ville, et avec qui j’avais couché et on m’avait dit qu’il avait couché avec deux autres filles », a continué Courtney Love, évoquant une performance de Nirvana dans l’émission The Word en 1991 durant laquelle ils avaient notamment joué Smells Like Teen Spirit.

« C’était ma façon de dire, “Tu es un p*tain d’idiot si tu ne me choisis pas, et voilà tout le désir, la rage et l’amour que je ressens pour toi”. Les bonnes chansons ne viennent pas toujours en 20 minutes, mais ça a été le cas pour celle-ci. Quoi qu’il en soit, j’ai épousé ce mec », a-t-elle conclu.