« Wonder Woman 3 » est officiellement mis en chantier

CINEMA Warner Bros. a confirmé à « Variety » que Patty Jenkins réaliserait le prochain volet des aventures de la super-héroïne

F.R.

— 

Gal Gadot dans Wonder Woman 1984.
Gal Gadot dans Wonder Woman 1984. — Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Clay Enos/ ™ & © DC Comics

Wonder Woman 1984 est à peine sorti dans les salles américaines que Warner Bros. a confirmé à Variety que le troisième volet des aventures de la super-héroïne était en chantier.

Cette annonce fait suite aux scores très satisfaisants réalisés par Wonder Woman 1984 sorti vendredi en Amérique du Nord. Le film a récolté outre-Atlantique 16.7 millions de dollars (13.7 millions d’euros) lors de son premier week-end d’exploitation dans quelque 2.100 salles, ce qui en fait le meilleur démarrage de « l’ère coronavirus », souligne le site américain.

Succès en streaming

Le résultat est d’autant plus positif que le long-métrage a été en parallèle mis en ligne sur HBO Max. Selon Warner Bros., près de la moitié des 12.6 millions d’abonnés de la plateforme ont visionné le film vendredi.

Le studio précise que le prochain Wonder Woman sera bien exploité en salle. Patty Jenkins sera à nouveau derrière la caméra pour ce troisième volet, censé boucler la trilogie. Mais avant cela, la réalisatrice sera aux commandes de Rogue Squadron, nouveau projet de la galaxie «Star Wars»​.