Stella Tennant, mannequin britannique, est morte à 50 ans

DISPARITION Stella Tennant a été régulièrement choisie pour les défilés de Gianni Versace, John Galliano et Alexander McQueen

20 Minutes avec AFP
— 
Stella Tenant en janvier 2018.
Stella Tenant en janvier 2018. — Christophe Ena/AP/SIPA

Morte à seulement 50 ans. Le mannequin britannique Stella Tennant, figure des podiums depuis les années 1990, est décédée mardi, a annoncé mercredi sa famille. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort soudaine de Stella Tennant le 22 décembre 2020 », a déclaré sa famille dans un communiqué. « Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera tant », a écrit sa famille, demandant que son intimité soit préservée.

Découverte en 1994 par le photographe de mode Steven Meisel, Stella Tennant, issue d’une famille de l’aristocratie britannique, a été régulièrement choisie pour les défilés de Gianni Versace, John Galliano et Alexander McQueen, ainsi que pour les campagnes de publicité de Chanel.

Elle a fait la couverture des plus grands magazines de mode comme Vogue. Elle s’était mariée en 1999 au photographe français David Lasnet.