Disney : « Les 4 Fantastiques », « Secret Invasion », « Loki »… On fait le point sur les projets Marvel

POP CULTURE Tellement de séries, de films, d'annonces Marvel lors de la conférence Disney à ses investisseurs qu'il fallait faire le tri, entre excitation et indigestion

V. J.

— 

« Loki » est l'une des (très) nombreuses séries Marvel prévues sur Disney+
« Loki » est l'une des (très) nombreuses séries Marvel prévues sur Disney+ — Capture écran Disney+ / Marvel Studios

Quel bazar ! C’est un cri du cœur, entre excitation et indigestion, après les très (trop) nombreuses annonces Disney lors de sa conférence pour les investisseurs. Rien que pour Marvel, on compte plus de 20 projets en développement, films, séries, courts, etc. Plusieurs séries Disney+ étaient connues, comme WandaVision prévue pour 15 janvier, The Falcon and the Winter Soldier le 19 mars et Loki plus tard, en mai 2021. Toutes les trois ont de nouvelles ou premières bandes-annonces, et force est de constater qu’il y a l’espoir que Marvel tente des choses, que ce soit avec le concept encore mystérieux de WandaVision ou le one-man-show de Tom Hiddleston dans Loki.

Le comics culte « Secret Invasion » adapté en série

Les séries Hawkeye, Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight sont également attendues sur Disney+, mais ce n’est pas fini, car Marvel et Disney ont annoncé une série Secret Invasion, d’après l’arc culte du comics, avec le retour de Samuel L. Jackson en Nick Fury et Ben Mendelsohn dans le rôle du Skrull Talos, vu dans Captain Marvel. Sans oublier Ironheart sur Riri Williams, héritière d’Iron Man, Armor Wars sur le War Machine interprété par Don Cheadle et… et… vous en voulez encore ? Comme une série de courts-métrages sur bébé Groot ou un épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie par James Gunn ? Vendu !

Un « Black Panther 2 »… sans Black Panther

Et le cinéma au fait ? En ces temps de crise sanitaire et de salles fermées, les studios hollywoodiens mettent le paquet sur la SVOD, mais des films Marvel sont bien attendus sur grand écran, comme le quatrième Thor, sous-titré Love & Thunder et avec la confirmation de Christian Bale en méchant Gorr the God Butcher, le troisième Ant-man en mode Quantumania (c’est son titre), et aussi les nouveautés Eternals et Shang-Chi, les retours de Captain Marvel et Doctor Strange… et Black Panther 2.

Les 4 Fantastiques débarquent dans le MCU

Malgré le décès de son interprète Chadwick Boseman, le film verra pourtant bien le jour, toujours écrit et réalisé par Ryan Coogler, mais le héros ne sera pas recasté et l’histoire s’intéressera aux « personnages riches et divers introduits dans le premier film », commente Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Last but not least comme on dit, un nouveau film Les 4 Fantastiques (c’est la troisième tentative) a été teasé, par Jon Watts, le réalisateur des nouveaux Spider-Man. Ils rejoignent donc le Marvel Cinematic UNiverse, la promesse de futurs crossovers avec les Avengers. A ce rythme, on n’était pas à l’abri d’une annonce X-Men, mais on va peut-être attendre un peu, non ?