Game Awards 2020: « The Last of Us Part II » rafle toutes les récompenses (ou presque)

JEU VIDEO « Hades », « Animal Crossing » et « Ghost of Tsushima » ont également été honorés

V. J.

— 

Ellie, à la fois héroïne et anti-héroïne de « The Last of Us Part II »
Ellie, à la fois héroïne et anti-héroïne de « The Last of Us Part II » — Sony

Sans véritable suspense, quoi qu’il y avait Hades et Animal Crossing (mais pas Cyberpunk 2077), The Last of Us Part II a été élu jeu de l’année lors des Games Awards dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’impose également dans les catégories jeu d’aventure, réalisation, scénario, sound design, accessibilité ou encore interprétation avec un prix pour l’actrice Laura Bailey, qui prête sa voix et ses traits à Abby.

Quelques prix pour les autres, et de futurs jeux

L’outsider et indépendant Hades ne repart pas bredouille, avec déjà, bah, le prix du meilleur jeu indé mais également du meilleur jeu d’action. Mérité. Animal Crossing, lui, ne décroche pas le prix du jeu confinement, qui n’existe pas, avec celui du meilleur jeu familial. Notons aussi la meilleure direction artistique pour Ghost of Tsushima, la meilleure musique pour Final Fantasy VII Remake, la meilleure simulation pour Flight Simulator ou le « Game for Impact » pour Tell Me Why et son héros transgenre. Retrouvez la liste complète des gagnants sur le site officiel des Games Awards.

La cérémonie était aussi l’occasion d’avoir un aperçu de futurs jeux, comme le prochain Mass Effect, le très attendu Dragon Age, le retour de la franchise Perfect Dark, le nouveau titre des créateurs de Dead Space, The Callisto Protocol, et même un jeu Evil Dead par la team derrière World War Z. Côté français, le studio Digixart et le créateur Yoan Fanise ont dévoilé Road 96, leur nouvelle aventure narrative après 11-11 : Memories Retold.