Affaire du Sofitel : Dominique Strauss-Kahn donnera « sa version des faits » dans un biopic

TEMOIGNAGE L’ancien directeur général du FMI a accepté de revenir sur l’ensemble de son histoire personnelle et professionnelle

L. Be.

— 

Dominique Strauss-Kahn le 11 février 2015 à Lille
Dominique Strauss-Kahn le 11 février 2015 à Lille — Christophe Ena/AP/SIPA

Dominique Strauss-Kahn va participer à un biopic sur sa vie. L’ancien directeur général du FMI a annoncé ce vendredi sur Twitter qu’il a accepté de revenir sur « l’ensemble de son histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales » dans « un film documentaire »

« Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d’autres s’en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d’interviews et de faits réels ou supposés, a-t-il écrit. L’heure est venue de m’exprimer ». Avant de conclure : « Je partage dans ce film mes inquiétudes et mes propositions sur l’avenir difficile qui nous attend ».

Un doc Netflix en embuscade

L’ancien favori pour la présidentielle de 2012 reviendra l’affaire Nafissatou Diallo, le scandale de la suite 2806 du Sofitel de New York, le 14 mars 2011, alors qu’il se préparait à une candidature. L’annonce de ce documentaire intervient trois jours avant la diffusion de la série Netflix Chambre 2806 qui se penche sur cette affaire.