« Ce n’est pas possible que Darmanin s’exprime au nom de la loi » fustige Adèle Haenel sur Mediapart
COLERE La comédienne est revenue sur le maintien en poste de Gérald Darmanin
—

Adèle Haenel est revenue sur la loi « sécurité globale » ainsi que sur le ministre de l’Intérieur dans A l’air libre lundi sur Mediapart. La comédienne, qui a confié au média en ligne fin 2019 avoir été victime lorsqu’elle était adolescente d’attouchements et de harcèlement de la part du réalisateur Christophe Ruggia, a évoqué le maintien en poste de Gérald Darmanin, visé par une accusation de viol, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance.
« Je trouve extrêmement problématique que Gérald Darmanin soit ministre de l’Intérieur, dans la mesure où cette personne a été accusée de viol et a reconnu avoir utilisé son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles », a-t-elle fustigé auprès de la journaliste Valentine Oberti.
« Un message catastrophique »
« Je trouve problématique que cette personne soit responsable de la police (…) ce n’est pas possible que cette personne s’exprime au nom de la loi », a-t-elle poursuivi avant de reprendre. Une personne qui est à ce point problématique du point de vue des violences sexuelles soit ministre de l’Intérieur, c’est un message catastrophique ».
La comédienne avait marqué la 45e cérémonie des César par son départ de la salle quand Roman Polanski, visé par des accusations de viols, s’est vu attribuer en son absence le prix de la meilleure réalisation.