« Borat 2 » : Sacha Baron Cohen répond à Trump, qui n’apprécie pas ses blagues

CLASH Alors que sort le nouveau film de l’humoriste Sacha Baron Cohen, qui piège l’avocat de Donald Trump, le président américain est revenu sur un incident qu’il a lui-même eu avec le créateur de Borat  

A.L.

— 

Sacha Baron Cohen dans «Borat 2» de Jason Woliner
Sacha Baron Cohen dans «Borat 2» de Jason Woliner — Amazon Prime

« C’est un type bizarre. Et je ne le trouve pas drôle », a déclaré le président américain Donald Trump, en parlant de l’humoriste Sacha Baron Cohen. « Donald, merci pour la pub gratuite pour Borat ! Et je dois le reconnaître, je ne vous trouve pas très drôle non plus », a tweeté le créateur du personnage fictif de Borat.

Le président américain était interrogé suite au gag concernant l’avocat du président américain, Rudy Giuliani, piégé dans le nouveau film produit par l’humoriste, Borat 2. On y voit l’ex-maire de New York victime d’une fausse « interview » organisée dans une chambre d’hôtel en présence d’une jeune femme, les mains dans son pantalon, allongé sur un lit. Une position qui apparaît pour le moins compromettante, même si l’intéressé s’en défend.

« Pour moi, c’était un sale type »

Donald Trump a été interrogé sur cette affaire alors qu’Air Force One venait de décoller de Pensacola (Floride) en direction de West Palm Beach. Il a évoqué un incident qu’il avait lui-même eu avec Sacha Baron Cohen il y a une quinzaine d’années.

En 2003, Donald Trump avait été interviewé par l’humoriste qui prétendait être Ali G, un gangster qui présentait son dernier projet, des gants spéciaux pour manger des glaces. « Pour moi, c’était un sale type », a commenté Donald Trump.