VIDEO. Adele va présenter pour la première fois l’émission américaine culte « Saturday Night Live »

COME BACK La chanteuse est une grande fan du programme

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Adele au festival de Glastonbury
La chanteuse Adele au festival de Glastonbury — Julie Edwards / PHOTOSHOT / UPPA / VISUAL Press Agency

Pour son retour sur le devant de la scène, Adele a prévu les choses en grand. La chanteuse a confirmé ce dimanche qu’elle allait participer à l’émission Saturday Night Live, et non en tant qu’invitée musicale mais comme présentatrice. Une nouveauté pour la star britannique, dont la première apparition dans le programme culte remonte à 2008, après la sortie de son premier album, 19. Elle était revenue chanter sept ans plus tard, en 2015, après la sortie de 25.

« Bon sang je suis tellement excitée par tout ça ! Et aussi absolument terrifiée ! C’est la première fois que j’anime une émission et c’est SNL en plus ! J’ai toujours voulu le faire pour pouvoir retrousser mes manches et m’y consacrer pleinement, mais le moment n’a jamais été propice. Mais s’il y a un moment où l’un de nous peut plonger tête la première dans le grand bain les yeux fermés et espérer le meilleur, c’est bien en 2020, non ? », a posté la star sur Instagram en annonçant la nouvelle.

Surprise prévue ?

En février dernier, Adele avait annoncé que son prochain album, très attendu par les fans, était prévu pour septembre 2020. Evidemment, la pandémie de coronavirus, a semé le chaos dans les prévisions de l’industrie du disque et la sortie a été repoussée. Cependant, dans la mesure où l’interprète de Hello n’est jamais venue dans l’émission américaine sans présenter un de ses albums, peut-on s’attendre à avoir un aperçu de son nouvel opus avant samedi prochain ?

Quoi qu’il en soit, la superstar ne chantera pas, puisque l’animation musicale a été confiée à la chanteuse californienne H.E.R.. « La boucle est bouclée et je ne pouvais pas dire non ! Je suis trop contente que H.E.R soit l’invitée musicale ! Je l’aime tellement que j’ai hâte de me fondre dans le décor quand elle jouera, puis de m’embrouiller et de rire comme une folle entre les deux. A la semaine prochaine », conclut Adele.