VIDEO. Billie Eilish et Post Malone repartent les mains pleines des Billboard Music Awards 2020

RECOMPENSES A eux deux, les artistes ont remporté pas moins de 12 trophées

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Billie Eilish lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2020
La chanteuse Billie Eilish lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2020 — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Les Billboard Music Awards avaient six mois de retard, mais ça n’a pas empêché Billlie Eilish de triompher. La chanteuse, qui a déjà triomphé aux  Grammy Awards en début d’année, est repartie de la cérémonie avec une autre récompense : celle de l'Album Billboard Top 200.

Au total, la jeune artiste s’est imposée dans trois catégories, dont la principale, donc, ainsi que les prix de Meilleure chanteuse et de Meilleur nouvel artiste, mais elle s’est fait doubler par Post Malone.

Le rappeur est reparti avec neuf récompenses, parmi lesquelles le prix d’Artiste de l’année, et de Chanteur de l’année.

Soirée émotion

Parmi les autres artistes récompensés lors de cette soirée émouvante, marquée par la performance de John Legend pour son premier passage sur scène depuis la fausse couche de sa femme Chrissy Teigen : Khalid, Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, BTS, Harry Styles, Shawn Mendes et Camila Cabello. Le rappeur Killer Mike, quant à lui, a reçu le tout premier « Change Maker Award », qui récompense les artistes qui ont le plus œuvré pour leur communauté.

Billboard a également rendu hommage à Eddie Van Halen, disparu récemment, en rediffusant son passage aux BBMA en 2015, lorsqu’il était monté sur scène avec son fils Wolfgang.