Le chanteur Renaud hospitalisé pour des problèmes pulmonaires

SANTE L’interprète de « Mistral Gagnant » est allé consulter afin de faire examiner un emphysème pulmonaire

C.R.

— 

Le chanteur Renaud en 2016, à Chanceaux-près-Loches
Le chanteur Renaud en 2016, à Chanceaux-près-Loches — NIVIERE/SIPA

Inquiétude autour de l’état de santé de Renaud. Le chanteur, âgé de 68 ans, est actuellement hospitalisé au nord de Montpellier, rapporte Midi Libre. Cela fait plusieurs jours que l’interprète de « Mistral Gagnant » séjourne à la clinique du Pic Saint-Loup. Contacté par Le Figaro, David Séchan confirme que son frère jumeau a bien subi un examen approfondi dans le but d’observer un emphysème pulmonaire.

Il s’agit d’une maladie des alvéoles situés dans les poumons. Touchant les voies aériennes, l’emphysème se caractérise par la destruction de la paroi des alvéoles. Parmi les facteurs de risques les plus importants, le tabagisme. Ce que confirme David Séchan, confessant que son frère consomme l’équivalent de trois à quatre paquets de cigarettes par jour.

Ce nouveau séjour à l’hôpital est le troisième de Renaud en trois ans. En septembre 2018, le chanteur s’était rendu de son plein gré dans une clinique disposant d’une unité spécialisée en addictologie pour une cure de sevrage. Quelques mois plus tard, l’artiste avait fait une lourde chute et s’était retrouvé avec les deux bras dans le plâtre.