Fabrice Luchini aimerait incarner Didier Raoult dans un biopic au cinéma

PROPOSITION L’acteur a fait part de son envie d’incarner l’infectiologue dans un entretien donné à « C à vous »

C.R.

— 

Fabrice Luchini enfilera-t-il bientôt une blouse de professeur de médecine ?
Fabrice Luchini enfilera-t-il bientôt une blouse de professeur de médecine ? — SYSPEO/SIPA

Un défi à la hauteur de Fabrice Luchini. Invité de C à vous sur France 5 ce vendredi, l’acteur a profité de sa venue dans l’émission pour lever le voile sur ses derniers projets. Alors que le chroniqueur Patrick Cohen revient sur l’interview de Didier Raoult accordée à Darius Rochebin sur LCI, le comédien césarisé explique avoir pour ambition de donner vie à l’infectiologue dans un long-métrage, « tout en lui demandant la permission », précise-t-il.

« J’aimerais beaucoup le jouer », affirme Fabrice Luchini, indiquant avoir contacté le producteur Matthieu Tarot pour savoir s’il était possible de réaliser un biopic autour de Didier Raoult. « Moi, je n’ai pas d’initiatives. Je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets. Mais je lui ai dit que je jouerais bien Didier Raoult », ajoute le comédien.

Lorsque Anne-Elisabeth Lemoine lui demande ce qui l’attire dans ce personnage, Fabrice Luchini énumère : « L’opposition à la doxa, une voix étrange, assez normale. Et en même temps, il frappe ! On le hait. Cristallisation populiste. » Reste à savoir si le professeur de médecine acceptera de voir sa vie portée à l’écran.