« Grey’s Anatomy » : La saison 17 diffusée à partir de novembre sur ABC

RENTREE TV La série médicale reprendra avec deux mois de retard par rapport à son planning habituel

C.R.

— 

Ellen Pompeo est Meredith Grey dans « Grey’s Anatomy »
Ellen Pompeo est Meredith Grey dans « Grey’s Anatomy » — © Bob D'Amico / AMC

Ça y est, c’est la rentrée des séries. Ce vendredi, la chaîne américaine ABC a dévoilé son programme des prochains mois, avec le retour de ses fictions phares. Parmi elles, la très attendue Grey’s Anatomy. En temps normal (comprenez toutes les années précédentes où l’on vivait sans Covid-19), le public américain retrouve Ellen Pompeo à la fin du mois de septembre. Mais pas cette fois.

Crise sanitaire oblige, les tournages de la série ont été décalés dès le mois de mars. Les quatre derniers épisodes de la seizième saison n’ont d’ailleurs pas pu être mis en boîte, poussant les fans à se contenter de 21 épisodes au lieu de 25. Mais qu’ils se rassurent, Grey’s Anatomy fera son retour le 12 novembre sur ABC.

Une intrigue autour du coronavirus

On ne sait pas encore grand-chose des aventures qui seront réservées aux médecins du Grey Sloan Memorial Hospital. Toutefois, la productrice exécutive Krista Vernoff a révélé cet été que la pandémie du Covid-19 sera intégrée à cette nouvelle saison. « On ne peut pas être une série médicale de longue durée et ne pas évoquer la vraie vie », avait-elle déclaré lors d’un panel diffusé sur la chaîne YouTube de la Television Academy.

ABC ne s’est pas restreinte à Grey’s Anatomy et a également annoncé quelles seraient les autres séries à reprendre prochainement. Station 19, dérivée du hit médical de la chaîne, sera aussi à découvrir le jeudi 12 novembre. Et si vous êtes en manque de fictions en blouse blanche, Good Doctor fera son retour dix jours avant, le lundi 2 novembre.