Mort de Bertrand-Kamal de « Koh Lanta » : Alexia Laroche-Joubert explique comment il a appris son cancer

DISPARITION Bertrand-Kamal, qui avait participé à la nouvelle saison de « Koh-Lanta » en cours de diffusion sur TF1, est décédé d’un cancer « extrêmement violent »

L. Be

— 

Alexia Laroche-Joubert en 2018 à Paris
Alexia Laroche-Joubert en 2018 à Paris — LaurentVu/SIPA

Une petite mise au point pour faire taire les rumeurs. Invitée lundi dans Touche pas à mon poste sur C8, Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP qui produit Koh-Lanta, est revenue sur la maladie de Bertrand-Kamal. Elle a notamment reparlé de la période où a été décelée la maladie.

« Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin, et suite à Koh-Lanta, il avait encore mal, explique-t-elle. A ce moment-là, il est allé faire des examens et ils ont décelé, le 17 avril, je crois, un cancer, très agressif, malheureusement. Ça a été extrêmement violent ».

Le jeune trentenaire, qui faisait partie de l’équipe de l’Est, l’une des quatre « tribus » qui s’affrontent cette année dans Koh-Lanta, avait révélé en juillet sur son compte Facebook se battre depuis des mois contre un cancer, qui avait été diagnostiqué après le tournage de l’émission, réalisé fin 2019 dans les îles Fidji.