Mario Kart : Pour les 35 ans du jeu, Nintendo transforme votre salon en circuit

JEUX VIDÉO Le nouveau Mario Kart sera disponible le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch

20 Minutes avec agence

— 

Mario Kart Tour, jeu édité par Nintendo sur mobile, a été lancé en France le 25 septembre 2019.
Mario Kart Tour, jeu édité par Nintendo sur mobile, a été lancé en France le 25 septembre 2019. — Capture écran BERAUD/ 20 Minutes/Nintendo

Nintendo vient d’annoncer, ce jeudi, la sortie d’un tout nouvel opus de Mario Kart. Réalisé à l’occasion des 35 ans de Marios Bros, il s’agit d’un jeu un peu particulier. En effet, Mario Kart Live Home Circuit va permettre aux joueurs de transformer leur salon en véritable circuit grâce à la « réalité mixte », un mélange entre le monde réel et virtuel, rapporte le média spécialisé Numerama.

Concrètement, le jeu sera livré avec quatre portiques en plastique ainsi qu’avec un kart miniature aux couleurs de Mario ou de Luigi. Ces éléments devront être disposés dans l’environnement dans lequel les joueurs souhaitent réaliser leur circuit. Ensuite, il faudra faire passer le kart sous les portiques pour que le circuit prenne forme sur la Nintendo Switch.

Sortie le 16 octobre

Grâce à la caméra présente sur le kart en plastique, les images du circuit réel sont transmises à la console et elles s’affichent donc sur l’écran. L’éditeur n’a pas oublié d’ajouter des éléments virtuels, tels que les adversaires ou les bonus de course, pour que l’expérience Mario Kart soit la plus fidèle possible.

La sortie de ce jeu innovant est annoncée pour le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch et Switch Lite. Il faudra compter 99 euros pour se le procurer avec les quatre portiques en plastique ainsi que le kart miniature, des éléments indispensables pour jouer.