20 Minutes : Actualités et infos en direct
MUSIQUEJane Birkin dévoile « Les jeux interdits », extrait de son futur album

Jane Birkin dévoile « Les jeux interdits », le premier extrait de son nouvel album

MUSIQUEJane Birkin a signé tous les textes de son nouvel opus « Oh ! Pardon tu dormais… » réalisé par Etienne Daho et qui sortira le 20 novembre
Jane Birkin à Barcelone (Espagne), en novembre 2019.
Jane Birkin à Barcelone (Espagne), en novembre 2019. - SADAKA EDMOND/SIPA
Fabien Randanne

Fabien Randanne

C’est l’un des albums de chanson française les plus attendus de l’année. Le 20 novembre sortira Oh ! Pardon tu dormais… le nouvel opus de Jane Birkin qui n’avait pas livré de chanson inédite depuis douze ans.

Le premier extrait du disque a été dévoilé ce jeudi. Il s’intitule Les jeux interdits, en référence au film de René Clément.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette chanson est inspirée par mes filles Kate et Charlotte quand elles étaient petites. Je vivais dans un presbytère à Cresseveuille, en Normandie. La maison donnait sur un cimetière et les enfants n’arrêtaient pas de regarder Jeux interdits avec Brigitte Fossey, a confié l’artiste au micro de RTL C’était les vacances d’été, ça a inspiré cette chanson, c’est érotique, étrange et ça laisse très peu de place finalement pour un état un peu statique de mélancolie et même de rétrospection. »

« Une merveille », selon Etienne Daho

Jane Birkin a écrit toutes les paroles de ce nouvel album réalisé par Etienne Daho. « On est parti d’une pièce qu’elle a écrite [en 1999], Oh ! pardon, tu dormais… Je lui ai proposé de la mettre en musique. Cela a mis vingt ans à se faire. Il y a eu un temps de maturation extravagant. Mais c’était le bon moment de s’y coller maintenant », expliquait le chanteur à 20 Minutes au début de l’été.

« Il y a des textes issus de cette pièce, Jane en a écrit d’autres sur des événements récents concernant sa vie personnelle [sa fille Kate Barry est morte en 2013, à l’âge de 46 ans]… J’ai fait de mon côté les musiques avec Jean-Louis Piérot », ajoutait Etienne Daho qui présente ce nouvel opus comme « un grand disque », « une merveille ».

Sujets liés