Coronavirus à Lyon : Le mini festival gratuit prévu par Woodstower annulé en raison du risque sanitaire

CONCERTS «Woods on Air», la version réduite et gratuite du festival lyonnais, prévue samedi au grand parc de Miribel-Jonage, a dû être annulée 

E.F.

— 

Illustration de concerts
Illustration de concerts — Thomas Coex / AFP

« On s’est projeté, on a espéré, on a persisté mais finalement on doit quand même abandonner ». Après l’annulation de leur festival annuel, organisé habituellement fin août au grand parc de Miribel-Jonage, vers Lyon, les organisateurs de Woodstower ont dû à nouveau jeter l’éponge. Ils ont annoncé ce mardi matin qu’ils renonçaient à organiser samedi sur la plage du Fontanil «Woods on air», la version réduite et gratuite du festival imaginée il y a quelques semaines pour offrir une journée festive au public malgré le contexte sanitaire compliqué.

« Malheureusement, au regard de l’évolution trop défavorable de la situation sanitaire, des conditions et exigences des autorités pour ce type de manifestation, et ce malgré un travail minutieux de nos équipes sur les mesures et protocole sanitaire, les contraintes actuelles ne nous permettent pas de réaliser l’événement tel qu’on l’avait imaginé », précisent les organisateurs dans un communiqué.

Parmi les concerts et Dj sets programmés samedi sur la plage de Miribel-Jonage, les artistes électro, funk ou hip-hop, Poupie, Jäde, Oko Dj, Supergombo ou encore Ganache étaient attendus.