Coronavirus: Netflix annule la saison 2 de « The Society » et « I am not okay with this »

SERIE Les coûts qu’engendraient les mesures sanitaires supplémentaires face au Covid-19 ont eu raison des deux séries de Netflix

C.R.

— 

Netflix n'aura pas été assez fort face au Covid-19
Netflix n'aura pas été assez fort face au Covid-19 — MEIGNEUX/SIPA

Quelques petites heures après l’annonce de leur annulation, les pétitions pour sauver deux séries du catalogue Netflix commencent à fleurir sur la toile. Selon les informations de Deadline, le géant américain du streaming a décidé de ne pas lancer le tournage d’une deuxième saison de The Society et I am not okay with this. Les deux fictions avaient d’ores et déjà été renouvelées après le succès de leur lancement, mais la crise du Covid-19 a tout chamboulé.

« Nous avons pris la lourde décision de ne pas donner de deuxièmes saisons à The Society et I am not okay with this. Nous sommes déçus de devoir prendre de telles décisions, conséquences directes du Covid », a annoncé Netflix à Deadline. Outre ce problème budgétaire lié aux mesures sanitaires, le planning des acteurs devenait également de plus en plus serré. Malgré les critiques positives, les deux séries n’auront donc pas le droit à une suite.

Lancée en février 2020 sur Netflix, I am not okay with this est une comédie dramatique autour de la vie de Sydney, une adolescente face à ses problèmes au lycée, ses soucis familiaux et ses amours à sens unique. Tout cela en découvrant qu’elle regorge de superpouvoirs. The Society, quant à elle, se voyait comme une nouvelle version de Sa Majesté des mouches, où des adolescents tentent de survivre dans une réplique de leur ville où les adultes ont disparu sans laisser de traces. La série avait été dévoilée en mai 2019.