«Act-age»: Le manga cesse sa parution après que son scénariste a été arrêté

MANGAS Tatsuya Matsuki, 29 ans, scénariste du très populaire manga « Act-age » a été arrêté samedi à Tokyo, au Japon, pour des agressions sexuelles sur mineures

F.R.

— 

Détail de la couverture du premier tome du manga Act-age.
Détail de la couverture du premier tome du manga Act-age. — Tatsuya Matsuki, Shiro Usazaki / SHUEISHA Inc.

Le très populaire mangaAct-age prend fin brusquement. Sa parution va cesser après que son scénariste, Tatsuya Matsuki, a été arrêté samedi pour des agressions sexuelles sur deux collégiennes. L’homme, âgé de 29 ans a agrippé les seins d’une jeune fille qui circulait à vélo dans une rue de Tokyo ( Japon), relate le site 9emeart.fr. Il a pris la fuite et a récidivé une heure plus tard en s’en prenant à une passante.

La police, alertée par la première victime, a reconnu Tatsuya Matsuki grâce aux images de vidéo-surveillance. Interpellé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

« Nous prenons l’affaire au sérieux »

Ce lundi, le magazine japonais Weekly Shonen Jump qui publiait Act-age dans ses pages a annoncé via un communiqué que la série prendrait fin avec le chapitre qui figurera dans son prochain numéro. Une décision prise en accord avec la dessinatrice Shiro Usazaki. « Nous prenons l’affaire au sérieux », a assuré la rédaction qui promet de « tout faire » pour que Shiro Usazaki puisse travailler sur de nouveaux projets.

Act-Age, lancé en janvier 2018 au Japon, plonge son lectorat dans le milieu compétitif du spectacle en suivant une lycéenne et apprentie actrice, Kei Yonagi. Les deux premiers tomes d’Act-Age sont parus en France en juin, aux éditions Ki-oon. Le troisième doit paraître le 27 août.