Lego : Une reproduction de la Nintendo NES bientôt commercialisée

JEUX Cette reproduction de la célèbre NES sera vendue à partir du 1er août au prix de 229,99 euros

20 Minutes avec agence

— 

Des Lego (illustration).
Des Lego (illustration). — Chameleons Eye/REX/REX/SIPA

Lego et Nintendo ont conclu un nouveau partenariat et vont lancer prochainement d’une reproduction de la console NES en briques. La boîte, contenant 2.646 pièces, sera vendue dès le 1er août au tarif de 229,99 euros, rapporte Numerama.

C’est dans une courte vidéo publiée sur Twitter lundi que les deux sociétés ont commencé à dévoiler les contours de l’objet. Après de nombreuses fuites, Lego a officiellement annoncé sa sortie dans un communiqué sur son site Internet dès le lendemain.

Une manette et un téléviseur en plus

Le set est composé de la console en briques, mais aussi d’une manette à brancher, une cartouche de jeu ainsi qu’un téléviseur cathodique équipé d’une petite manivelle pour faire défiler des animations. Une figurine interactive Mario pourra être placée sur le téléviseur pour bénéficier d’animations exclusives. En ce qui concerne les dimensions, la reproduction de la console est un peu plus petite que l’originale.

La boîte sera d’abord exclusivement disponible dans les magasins Lego ainsi que sur le site Internet du fabricant de jouets en briques.