Les Libertines se produiront lors du premier concert avec distanciation sociale au Royaume-Uni

LIVE L’événement, qui rassemblera également Supergrass et Two Door Cinema Club, aura lieu à Newcastle en août

20 Minutes avec agences

— 

Les musiciens des Libertines, Pete Doherty et Carl Barât
Les musiciens des Libertines, Pete Doherty et Carl Barât — Avalon / Starface

Les Libertines, Supergrass et Two Door Cinema Club seront au rendez-vous pour le tout premier concert avec distanciation sociale organisé au Royaume-Uni. L’événement, baptisé Virgin Money Unity Arena, se tiendra à l’hippodrome de Newcastle entre le 14 août et le 5 septembre. Huit concerts en tout durant lesquels se produiront également Tom Grennan ou encore Maximo Park.

Des spectacles d’humour sont aussi au programme avec Bill Bailey et Jason Manford. Une véritable bouffée d’air qui s’annonce salvatrice pour le public britannique dans le contexte de la pandémie. Néanmoins, des mesures drastiques seront mises en place afin de respecter la distanciation sociale.

Des mesures strictes

En effet, le public qui se rendra aux concerts du Virgin Money Unity Arena devra respecter des consignes strictes. La fosse sera occupée par une série de petites plateformes individuelles où viendront se placer les groupes de spectateurs. Selon NME, il sera nécessaire de précommander boisson et nourriture et un sens de marche unique permettra d’accéder aux sanitaires en toute sécurité.

Un redémarrage en douceur pour le secteur du spectacle britannique qui va, comme partout ailleurs, tente de sortir de la crise provoquée par la pandémie. Reste à voir si ces mesures seront respectées par le public sur la longueur. L’exemple de la Fête de la musique qui s’est tenue à Paris le 21 juin dernier ou encore la réouverture des pubs au Royaume-Uni le 4 juillet ont montré que les gestes barrière s’oublient bien vite quand la fête bat son plein.