Les replays de la semaine : La comédie culte «Seinfeld» sur Amazon... Des fous rires avec Jonathan Cohen...

A LA DEMANDE Replay, SVOD, streaming, podcast… « 20 Minutes » vous donne ses conseils vidéo et audio de la semaine

V. J.

— 

Jerry Seinfeld et Julia Louis-Dreyfus.
Jerry Seinfeld et Julia Louis-Dreyfus. — INTERFOTO USA/SIPA

Il n’y a pas que le direct dans la vie, il y a aussi le replay. De YouTube à Netflix en passant les replays des chaînes de télévision et les podcasts des stations de radio, 20 Minutes vous concocte chaque dimanche une liste de choses à voir, ou revoir, à écouter ou réécouter.

Semaine du 21 au 27 juin 2020

La comédie culte « Seinfeld » sur Amazon Prime Video

Si la France lui préfère Friends (sur Netflix) et The Office (sur Prime Video), Seinfeld reste LA comédie référence aux Etats-Unis avec neuf saisons de vide existentiel, de personnages excentriques et de blagues malaisantes et hilarantes. Alors que Netflix vient d’en racheter les droits pour 2021 (ils s’étaient déjà offert son créateur et comédien Jerry Seinfeld), la série vient de faire son retour en intégralité sur Prime Video après avoir disparu mystérieusement (une mauvaise habitude de la plate-forme). Et si vous êtes fan d’humour absurde, les 10 saisons de Larry et son nombril, par Larry David, co-créateur de Seinfeld, vous attendent après sur OCS.

Des fous rires avec Jonathan Cohen (et Mcfly et Carlito)

Vous connaissez l’expression « il pourrait lire le bottin et ce serait passionnant » ? Bah Jonathan Cohen, déjà parfait en Serge le mytho, a relevé le défi avec les commentaires Tripadvisor, et plus précisément les commentaires laissés par Carlito (de Mcfly et Carlito) pour des hôtels et restos. Difficile de démêler le vrai du faux, du sincère du forcé, mais le show de près de trente minutes de Jonathan Cohen vaut le détour, et quelques fous rires.

Pour les fans des « Chevaliers du Zodiaque »

Depuis 30 ans, Les Chevaliers du Zodiaquecontinuent d’exister, de se renouveler, avec nombre de séries dérivées et autres adaptations animées… sauf celle de Netflix. Preuve que la passion ne s’est jamais éteinte, une nouvelle chaîne YouTube, la bien nommée Chaîne Nébulaire, vient de s’ouvrir sur YouTube et revisite l’œuvre de Masami Kuramada en détail et anecdotes, de la série culte du Club Do aux figurines Myth Cloth en passant par les films. C’est passionnant, et même touchant de voir une nouvelle génération de fans adolescents se manifester dans les commentaires.