L’auteur de « Percy Jackson » descend les adaptations de ses livres au cinéma

CLASH Rick Riordan est néanmoins confiant pour la série que prépare Disney+

20 Minutes avec agences

— 

Extrait du film « Percy Jackson : Le Voleur de foudre» sorti en 2010
Extrait du film « Percy Jackson : Le Voleur de foudre» sorti en 2010 — LANDMARK MEDIA / VISUAL Press Agency

Alors qu’une série consacrée à Percy Jackson est en préparation pour Disney+, Rick Riordan, l’auteur de la saga littéraire, s’est permis de dire tout le mal qu’il pensait des films. C’est à la faveur de la question d’un fan, qui lui demandait pourquoi une scène du Voleur de Foudre (2010) manquait au film sur la plateforme de Disney, que l’écrivain s’est prononcé.

« Je ne sais pas, mais clairement, c’est une erreur. Ils devraient censurer la totalité du film. Juste deux heures d’écran blanc », a-t-il déclaré sur Twitter.

Sacré coup de massue pour l’adaptation qui, il est vrai, n’est pas restée dans les annales du cinéma, à l’instar de sa suite, La Mer des Monstres (2013). D’autant plus que l’auteur ne les a même pas vus ! La lecture des scripts lui a suffi, ainsi qu’il l’a ajouté dans un autre tweet…

Tout va s’arranger

Cependant, Rick Riordan garde confiance en l’avenir et notamment la nouvelle adaptation de son œuvre.

« Pour vous les gars, ce sont deux heures de divertissement. Mais pour moi, c’est l’œuvre d’une vie passée au hachoir à viande alors que je les avais suppliés de ne pas le faire. Mais ça va. On va bientôt arranger ça », a-t-il ajouté.

Rick Riordan a par ailleurs révélé que cette fois, afin de ne pas laisser Disney faire n’importe quoi avec son travail, il participerait activement à la production de la future série. « Attachez votre ceinture, demi-dieux. La chevauchée s’annonce fantastique ! », a conclu l’auteur.