Indochine lance une tournée des stades en 2021 pour célébrer ses 40 ans de carrière

CONCERT Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille accueilleront le groupe de mai à juillet 2021

J.Lau.

— 

Nicola Sirkis d'Indochine, ici lors d'un concert en février 2018 à l'AccorHotels Arena de Paris.
Nicola Sirkis d'Indochine, ici lors d'un concert en février 2018 à l'AccorHotels Arena de Paris. — SIPA/SIPA

Vous avez du mal à vous remettre des annulations à la pelle de grands concerts estivaux, à commencer par le public lyonnais qui devait avoir droit en juin à Paul McCartney et aux Red Hot Chili Peppers ? Le groupe Indochine vient d’annoncer ce mardi une nouvelle tournée des stades pour 2021. La bande à Nicola Sirkis, qui fêtera ses 40 ans de carrière, enchaînera Matmut Atlantique de Bordeaux le 29 mai, Vélodrome de Marseille le 5 juin, Stade de France le 19 juin, Parc OL à Lyon-Décines le 26 juin et stade Pierre-Mauroy à Lille le 3 juillet.

Le tout dans le cadre de sa tournée « Central Tour », puisque le groupe jouera sur une scène centrale au milieu de la fosse pour un spectacle annoncé « hors norme » dans les cinq plus grands stades français. La mise en vente des billets sera proposée à partir du 29 septembre prochain.

« On se bat depuis des décennies pour que les prix des places soient décents, et en ces temps de crise économique, on va encore plus défendre cela », a d’ailleurs indiqué ce mardi Nicola Sirkis, tout en tenant à « inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces derniers mois : soignants, éboueurs, caissiers, policiers, pompiers ».