« The Chef in a Truck » : François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris, héros d’une série documentaire sur Netflix

INFO «20 MINUTES» Ce programme en six épisodes de 26 minutes sera mis en ligne le 10 juin

Fabien Randanne

— 

François Perret dans The Chef in a Truck.
François Perret dans The Chef in a Truck. — Wild Bunch - Netflix

Que se passerait-il si un chef délaissait une semaine sa cuisine d’un palace parisien pour exercer dans l’exiguïté d’un food truck californien ? La réponse sera donnée le 10 juin avec la mise en ligne, sur Netflix, de la série documentaire The Chef in A Truck.

François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris, sacré meilleur chef pâtissier de restaurant du monde l’an passé, a accepté de relever le défi proposer par le réalisateur Eric Nebot.

Les témoignages de Pierre Hermé et Michel Troisgros

Les six épisodes de 26 minutes le suivront des coulisses de la prestigieuse adresse gastronomique de la capitale jusqu’à sa virée dans les alentours de Los Angeles. Aidé de deux commis, il aura pour mission de créer des plats inspirés des habitudes culinaires locales, puis de les préparer et les vendre dans un food truck.

Au fil de chaque épisode, François Perret reviendra sur son expérience dans des entretiens face caméra. D’autres personnalités du monde de la gastronomie, telles que Michel Troisgros, Pierre Hermé Dominique Ansel ou Niki Nakayama témoigneront également.

Si, dans un premier temps, The Chef in a Truck ne sera disponible que sur Netflix France, Wild Bunch, société coproductrice, a l’ambition de la commercialiser ensuite à l’international. En cas de succès, une saison 2 n’est pas exclue.