Lorde annonce qu'elle a déjà commencé à travailler sur son nouvel album

MUSIQUE La chanteuse a commencé à travailler sur ce nouvel opus quelques semaines avant le confinement

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lorde
La chanteuse Lorde — Capital Pictures /Starface

Les fans de Lorde abonnés à sa newsletter ont eu une bonne surprise ce mardi : la chanteuse a confirmé qu’elle avait commencé à travailler sur son nouvel album « bien avant le confinement », et que ses cheveux avaient bien poussé. Un clin d’œil aux plus enthousiastes de ses abonnés.

« Quand Melodrama [son deuxième album, sorti en 2017] est sorti, j’avais dit que je ne sortirais pas d’album avant que mes cheveux soient longs – parce que les cheveux mettent du temps à pousser et que je savais qu’il me faudrait du temps pour sortir un autre album, mais aussi parce que je savais que cet album-là allait nécessiter des cheveux longs et fous ! », a-t-elle révélé en préambule dans sa lettre, relayée par Metro.

Des choses heureuses

La chanteuse précise qu’elle est entrée en studio « pour trouver un truc à faire » en décembre dernier, mais très rapidement « de très bonnes choses sont sorties. Des choses heureuses et amusantes. J’ai senti que mes muscles mélodiques se renforçaient ». Elle a alors commencé sa collaboration avec Jack Antonoff, du groupe Bleachers, et les choses se sont enchaînées jusqu’au début du confinement, où elle a dû ralentir le rythme.

« On continue à travailler via FaceTime. On a discuté une heure ce matin, pour parler de tout ça, mais ça va prendre plus de temps que prévu. Ce que je peux vous dire c’est que ce nouveau projet a déjà ses propres couleurs. Si vous connaissez mon travail, alors vous savez ce que ça veut dire. C’est tellement bon, mes amis, que je suis super excitée que vous puissiez l’écouter », a conclu la jeune Néo-Zélandaise.

En novembre dernier, Lorde avait annoncé qu’elle retardait la sortie de son prochain album, en raison de la mort de sa chienne. Il semblerait donc qu’elle se soit remise de ses émotions !