Déconfinement à Albi : Et maintenant le concert drive-in, pour un live les fesses dans la voiture

PREMIERE Le groupe Boulevard des Airs donnera un concert le 5 juin au Scenith d’Albi. Mais en version drive-in, les spectateurs restant dans leurs voitures garées devant la scène

H.M.

— 

Boulevard des airs, sur la scène des NRJ Music Awards en 2019. Illustration.
Boulevard des airs, sur la scène des NRJ Music Awards en 2019. Illustration. — Vullard - Sipa

Attention au levier de vitesse et aux odeurs de transpiration quand la fièvre de la danse montera. L’annulation de sa tournée et des festivals d’été pour cause de coronavirus n’empêchera pas le groupe Boulevard des Airs de remonter sur scène dès le vendredi 5 juin au Scenith d’Albi (Tarn). Sauf que les spectateurs resteront dans leurs voitures, garées devant la scène, en mode drive-in. Ce premier concert déconfiné en France est organisé à l’initiative du Parc des Expos de la préfecture du Tarn et de 100% Radio.

Tout sera « safe », avec obligation de porter un masque au moment des contrôles des billets dématérialisés, puis guidage des spectateurs vers leur place de stationnement, les voitures étant disposées sur un rang sur deux pour une meilleure visibilité. Avec pour le son et l’environnement, une obligation d’éteindre les moteurs et une diffusion du concert en live via l’autoradio sur les ondes de la radio FM.

150 véhicules maxi

Pour cette expérience, inédite en France, de concert quasi-déconfiné, le nombre de places (de stationnement) est limité à 150 véhicules. Et les billets sont vendus en fonction de la jauge, de 30 euros pour les voitures de deux personnes et 40 euros pour quatre, à 67,50 euros pour les minibus neuf places.