Coronavirus en Bretagne : Le festival Les Vieilles Charrues espère accueillir Céline Dion en 2021

MUSIQUE La chanteuse a annoncé qu’elle reportait toutes les dates de sa tournée européenne

Jérôme Gicquel

— 

Céline Dion en concert à Londres, le 5 juillet 2019.
Céline Dion en concert à Londres, le 5 juillet 2019. — NLC/Neil Lupin/WENN/SIPA

C’est la mort dans l’âme que les organisateurs des Vieilles Charrues ont annoncé le 15 avril l’annulation de l’édition 2020 qui devait se tenir du 16 au 19 juillet à Carhaix (Finistère). Passé le coup de massue, ils s’activent désormais à préparer la programmation de la prochaine édition « afin de pouvoir accueillir en 2021 le maximum d’artistes initialement annoncés cette année », ont-ils annoncé vendredi sur la page Facebook du festival.

Les regards se tournent bien sûr vers Céline Dion dont les billets pour le concert s’étaient vendus en seulement neuf minutes. « Nous faisons tout notre possible pour reporter ce concert au 15 juillet 2021 », ajoutent les organisateurs des Vieilles Charrues.

Vendredi, la star québecoise a indiqué sur les réseaux sociaux que le coup d’envoi de sa tournée européenne était reporté en raison de la pandémie de coronavirus. Elle devait démarrer son show le 21 mai à Prague avec six dates prévues à la Paris – La Défense Arena du 26 juin au 4 juillet.

Les organisateurs des Vieilles Charrues ont également précisé les conditions de remboursement et de report des billets, indiquant que « tous les billets achetés pour la 29e édition seront valables en 2021 ».

Pour ceux qui ne pourront y assister, ils pourront se faire rembourser les billets à partir du 29 avril et jusqu’au 13 mai. « Le remboursement sera effectué entre le 13 mai et le 30 juin sur la carte bancaire avec laquelle votre billet a été acheté », précise l’équipe des Vieilles Charrues.