Coronavirus : Orelsan vend ses disques d’or aux enchères pour la bonne cause

SOLIDARITE Le rappeur emboîte le pas à Jul en mettant à son tour en vente plusieurs disques d'or, de platine et de diamant au profit de la Fondation des hôpitaux de France

F.R.

— 

Orelsan à Paris, en octobre 2019.
Orelsan à Paris, en octobre 2019. — FRANCOIS GUILLOT / AFP

La semaine dernière Jul mettait en vente aux enchères une trentaine de disques d’or, de platine et de diamant au profit du Fonds d’aide d’urgence de la Fondation des hôpitaux de France. Dans la foulée plusieurs autres rappeurs tels que Kalash Criminel ou Mister V lui ont emboîté le pas.

Ce jeudi, c’est au tour d’Orelsan de livrer cinq disques d’or, de platine ou de diamants pour la bonne cause. « J’ai trouvé très cool l’initiative de Jul », a souligné l’artiste.

Il est donc possible d’enchérir jusqu’au 27 avril pour tenter d’acquérir, par exemple, le disque de diamant de La fête est finie ou le disque de platine de Perdu d’avance.

La vente se déroule sur le site de Drouot – qui ne perçoit rien de ces ventes. « Nous leur proposons de bénéficier de notre plateforme, nous essayons de faire en sorte que la vente se passe bien, qu’elle ait la bonne visibilité. On est vraiment là en tant que support », avait précisé à 20 Minutes Olivier Lange, le directeur général de Drouot. Et d’ajouter : « C’est une idée généreuse, s’associer comme ça à une vente caritative ne peut être qu’estimable. »