VIDEO. Coronavirus à Rennes : « La danse du confinement », le nouvel hymne des enfants

EPIDEMIE Le Rennais Lucas Elziere a imaginé une chanson pour venir en aide à son frère, qui avait du mal à occuper ses enfants

Camille Allain

— 

Capture d'écran du morceau La danse du confinement mise en ligne par le musicien rennais Lucas Elziere.
Capture d'écran du morceau La danse du confinement mise en ligne par le musicien rennais Lucas Elziere. — Capture d'écran Youtube

« Papa, maman… On peut remettre la danse du confinement ? ». Charlotte a six ans et vit à deux pas de Rennes. Depuis qu’elle a découvert cette vidéo réalisée par le Rennais Lucas Elziere, elle la demande régulièrement. On la comprend. Dans ce morceau imaginé par le chanteur du groupe MoHican, il y a tout d’un tube entêtant. Un rythme entraînant, des paroles faciles à mémoriser et une chorégraphie « qui va faire pleurer Rihanna », dixit son auteur.

Révélé aux dernières Trans Musicales de Rennes, Lucas Elziere vit son confinement assez tranquillement. « Pour le moment j’apprécie énormément. C’est la première fois de ma vie que je peux me consacrer exclusivement à la création sans perturbation extérieure ! J’ai l’impression d’être en résidence de création à domicile ».

C’est suite à une discussion avec son frère, installé à Montpellier avec ses enfants, que l’idée de la danse du confinement est née. En plus de mettre sur pied un morceau bien ficelé, le jeune homme propose à son réseau de parents de lui adresser des vidéos de leurs minots dansant à la maison. Le défouloir.

Déjà vu sur une autre vidéo collaborative

En quelques jours, les vidéos ont afflué sur la boîte mail du musicien rennais, qui s’était déjà montré sur le projet Co-Rennes-a-Virus réunissant une centaine d'artistes de la capitale bretonne. C’est son frère, monteur vidéo installé à Marseille, qui s’est chargé de tout mettre en ordre, pour un résultat entraînant déjà vu plus de 30.000 fois sur YouTube. On vous laisse tester la choré.