Coronavirus à Bordeaux : L’opéra annule sa saison, plus de deux millions d’euros de pertes estimées

FINANCES En raison de la crise sanitaire du Covid-19, l’opéra national de Bordeaux est contraint d’annuler tous ses spectacles jusqu’à la fin de la saison

Mickaël Bosredon

— 

Opéra de Bordeaux, Grand Théâtre
Opéra de Bordeaux, Grand Théâtre — Mickaël Bosredon/20 Minutes

L'opéra national de Bordeaux a annoncé lundi soir sa décision d’annuler tous ses spectacles​ jusqu’à la fin de la saison. Cela concerne le Grand-Théâtre, l’auditorium, et les salles partenaires, pour tous les spectacles programmés jusqu’au 10 juillet.

L’opéra avait baissé le rideau le 13 mars dernier, ce qui implique l’annulation de 81 spectacles en tout, soit près de 40.000 billets à rembourser. L’évaluation de la perte est à ce jour « de plus de deux millions d’euros » estime l’établissement dans un communiqué.

Possibilité de convertir en don le montant total ou partiel des billets

Les spectateurs détenteurs de billets pour les représentations annulées, seront évidemment remboursés, et seront directement contactés par l’opéra.

Toutefois, « la situation actuelle met en très grande difficulté le monde du spectacle vivant », aussi, « afin de faire face à cette situation de crise inédite », l’opéra « sollicite un soutien auprès de son public, en proposant de convertir en don, le montant total ou partiel des billets à rembourser, ou encore en réservant dès le mois de juin, des billets pour la saison prochaine. »