Netflix : Les films de François Truffaut arrivent sur la plateforme de streaming

CINEMA IL est désormais possible de regarder, entre autres, « Les 400 Coups » ou « Le Dernier Métro », sur la plateforme

F.R.
— 
Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans «Le Dernier Métro».
Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans «Le Dernier Métro». — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Bonne nouvelle pour les cinéphiles abonnés à Netflix. La plateforme met en ligne ce vendredi douze films de François Truffaut. L’occasion de découvrir ou revoir la saga Antoine Doinel, constituée des 400 coups, Baisers volés, Domicile conjugal et L’amour en fuite.

Tirez sur le pianiste, avec Charles Aznavour, Jules et Jim et son Tourbillon de la vie, mais aussi La Femme d’à côté au bouleversant « Ni avec toi, ni sans toi », Le Dernier métro, film aux dix César, ou encore Fahrenheit 451 seront aussi au rendez-vous. Si vous n'en avez vu aucun et ne savez pas par lequel commencer, on vous fait quelques suggestions en fonction de vos goûts par ici.

Bientôt le tour de David Lynch

Le quotidien précise que Netflix a signé un partenariat avec le groupe MK2 pour permettre l’ajout de ces longs-métrages à son catalogue.

D’ici à la fin de l’année, il sera aussi possible de se régaler avec les œuvres de Jacques Demy, David Lynch, Xavier Dolan, Krzysztof Kieslowski et Charlie Chaplin. De quoi nourrir copieusement une plateforme jusqu’ici mieux lotie en séries qu’en chefs-d’œuvre du 7e art.