Coronavirus en Vendée : Finalement annulé, le festival de Poupet donne rendez-vous en 2021 avec Sting

MUSIQUE Les organisateurs espèrent pouvoir proposer la même programmation en 2021. Sting a confirmé son retour

F.B.

— 

Le chanteur et musicien britannique Sting était en concert à Lyon le 17 juillet 2019. Illustration.
Le chanteur et musicien britannique Sting était en concert à Lyon le 17 juillet 2019. Illustration. — JORGE GUERRERO / AFP

Il devait se dérouler du 1er au 20 juillet. L’annonce de l'interdiction des rassemblements jusqu'à la mi-juillet compromettait fortement la tenue du festival de Poupet, lequel devait se dérouler du 1er au 20 juillet sur son site habituel de Saint-Malo-du-bois (Vendée). Mais les organisateurs envisageaient malgré tout de pouvoir maintenir une petite partie de la programmation cet été. Ils ont finalement renoncé. Toute l’édition 2020 du festival de Poupet est bel et bien annulée, annoncent-ils « avec une énorme tristesse ».

L’équipe de Philippe Maindron donne rendez-vous en 2021, du 30 juin au 23 juillet, avec une programmation espérée la plus proche possible de celle prévue cette année. « Les retours sont positifs et nous allons être en mesure de vous présenter prochainement la quasi-totalité de la programmation 2020… en 2021 ! », assure l’organisation. A l’image de Sting qui confirme sa présence le 15 juillet 2021.

Quinze journées de festival

Près de 100.000 spectateurs étaient attendus sur les 15 jours de festival. Outre Sting, les têtes d’affiche se nommaient Black Eyed Peas, M, Philippe Katerine, Yannick Noah, Alain Souchon, Catherine Ringer, Les Frangines, Black M, ou encore Maxime Le Forestier.

Les billets achetés seront valables en 2021. « Les festivaliers qui le souhaitent pourront également se faire rembourser », précise l’organisation.