Coronavirus : Lara Fabian dévoile une chanson caritative pour « soulever une vague de générosité »

CORONAVIRUS Lara Fabian, confinée à Montréal, a dévoilé le titre « Nos coeurs à la fenêtre » depuis chez elle. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux personnels soignants de quatre pays différents

Clément Rodriguez

— 

Les bénéfices de la chanson de Lara Fabian iront en France, en Italie, au Canada et en Belgique
Les bénéfices de la chanson de Lara Fabian iront en France, en Italie, au Canada et en Belgique — Geneviève Charbonneau
  • Lara Fabian a récemment dévoilé sa chanson Nos Cœurs à la fenêtre, qui a pour but d’aider à la lutte contre le coronavirus.
  • L’intégralité des bénéfices est reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Protezione Civile, Centraide et la Fondation Roi Baudouin.
  • La chanteuse espère « soulever une vague de générosité » grâce à ce titre.

Une chanson pour quatre associations. Confinée de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal, Lara Fabian a dévoilé le titre Nos Cœurs à la fenêtre afin de venir en aide aux soignants qui luttent contre le coronavirus au jour le jour. Le choix de ces organismes s’est fait en fonction des racines de cœur de la chanteuse, qui a décidé de reverser l’intégralité des bénéfices à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Protezione Civile, Centraide et la Fondation Roi Baudouin. « Cela me paraissait naturel de redistribuer les bénéfices de manière juste, équitable, en fonction de ces racines très fortes », confie-t-elle.

Plus de mille vidéos reçues

Interprétée en français et en italien, la chanson est déjà un joli succès avec plus de 400.000 vues pour le clip participatif sorti il y a une semaine. Pour le réaliser, Lara Fabian s’est appuyée sur ses fans qui lui envoyé plus de mille vidéos. « C’est assez magique de voir à quel point les gens ont humainement été connectés et réceptifs à cette demande », explique la chanteuse qui a également pu compter sur le soutien de nombreuses stars. Pour cela, il n’a suffi que de quelques SMS et coups de fil, et la machine s’est emballée. De Michel Drucker à Eva Longoria, en passant par Iris Mittenaere et Gary Dourdan, une trentaine de personnalités se sont jointes à la cause.

Avec ce single, Lara Fabian souhaite apporter sa contribution. « Ce n’est pas mon geste qui changera la donne. Mais peut-être que le mien, uni à tous ceux des gens qui m’ont envoyé des vidéos, et des célébrités qui ont eu la générosité de participer au clip, pourra soulever une vague de générosité qui créera des bénéfices importants reversés aux quatre associations. » Optimiste, la chanteuse croit que l’humanité réalignera ses priorités à la sortie de la crise. « On pourra la voir plus comme un portail que comme un trou », conclut-elle.