Mort de Christophe : Racontez-nous pourquoi le chanteur des « Mots bleus » vous a tant marqué

HOMMAGES Vous aimiez l’univers musical du chanteur Christophe, vous avez une anecdote sur l’un de ses morceaux, lié à jamais à un événement particulier de votre vie ? Confiez-nous vos meilleurs souvenirs de l’artiste.

L.M

— 

Une photographie d'archives du chanteur francais Christophe.
Une photographie d'archives du chanteur francais Christophe. — MAZEAU JEAN MARIE/SIPA

« Je lui dirai les mots bleus ; Les mots qu’on dit avec les yeux… » Les paroles de sa mythique chanson Les Mots bleus font partie du patrimoine des chansons de variétés françaises. Décédé à l’âge de 74 ans, dans la nuit du jeudi au vendredi 17 avril, Christophe cultivait l’image d’un artiste complet.

Son ami Jean-Michel Jarre, avec qui il a collaboré sur l’album Les Mots Bleus (1974), a décrit un homme « à l’allure d’un Don Quichotte du pop, un chineur de la vie. […] Un personnage hors norme qui va beaucoup nous manquer ». Vous aussi vous pouvez rendre hommage au chanteur Christophe en témoignant. Livrez-nous quelques moments de vie qui vous relient à lui grâce au formulaire disponible en fin d’article.

Vous avez des souvenirs marquants de l’artiste (concerts, festivals, autres anecdotes…) ? Grand fan de Christophe, vous connaissez sur le bout des doigts sa carrière ? Les Mots bleus est votre chanson préférée de tous les temps ? Que restera-t-il, pour vous, du chanteur français Christophe ? Racontez-nous. Pour ça, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Votre témoignage servira à la rédaction d’un article.