Coronavirus en Languedoc : Marre de Netflix ? Les médiathèques proposent des films et des livres gratuits en ligne

CONFINEMENT Films, jeux, revues et livres sont accessibles aux Nîmois et aux Montpelliérains

Nicolas Bonzom

— 

Une bibliothèque (illustration)
Une bibliothèque (illustration) — Greg Eans/AP/SIPA

Vous avez déjà essoré toutes les plates-formes vidéo ? Il vous reste encore les médiathèques en ligne ! La ville de Nîmes (Gard) et la métropole de Montpellier (Hérault) proposent aux habitants, pour s’occuper pendant cette période de confinement pour lutter contre le Covid-19, des abonnements gratuits à leurs bibliothèques en ligne. Livres, films ou jeux éducatifs sont accessibles.

La métropole de Montpellier propose ainsi, pendant un mois (depuis mercredi) un abonnement aux ressources numériques de son réseau des médiathèques. Tous les habitants des 31 communes y ont droit, en envoyant un justificatif de domicile.

Livres, films, revues…

Sont accessibles 4.000 livres, 3.435 films, 2.542 documentaires, 1.491 revues, 1.208 cours divers, de langues ou d’informatique, ou encore 700.000 documents patrimoniaux, pour les passionnés de sciences ou d’histoire. Pour s’inscrire, rendez-vous ici.

A Nîmes, la commune propose également une sélection de ressources, actualisée régulièrement, comme des cours et exercices d’accompagnement scolaire et des jeux éducatifs pour s’initier aux langues étrangères, des histoires et des contes interactifs pour les enfants, mais aussi plus de 500 films. Rendez-vous ici.

Une partie de la plate-forme n’est accessible pour l’instant qu’aux abonnés, mais la ville indique que « l’ouverture exceptionnelle, sans adhésion préalable, pendant un mois, pour les Nîmois qui en feraient la demande, est en cours de mise au point ».