Coronavirus : Prime Video gratuit pour les enfants… « Bienvenue chez les Loud »… Nos bons plans pour occuper les enfants même confinés

SELECTION Chaque jour, découvrez nos recommandations culturelles pour s'occuper de chez soi lorsqu'on doit limiter ses sorties « au strict nécessaire » en raison du coronavirus

Anne Demoulin
— 
« Bienvenue chez les Loud» est un série animée truculente.
« Bienvenue chez les Loud» est un série animée truculente. — Nickelodeon

Concerts annulés, spectacles reportés et sorties culturelles impossibles ? Comment s’occuper lorsqu’on doit limiter ses sorties « au strict nécessaire » pendant plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus ? Pas de panique, 20 Minutes vous livre chaque jour, des recommandations culturelles dont vous pouvez profiter en restant chez vous.

Et comme c’est mercredi, le jour des enfants, on a fait une sélection rien que pour eux.

Mercredi 25 mars

Une belle histoire sur Audible Stories

Rien de mieux qu’une belle histoire ! Audible, plateforme qui propose des livres audio au téléchargement, a lancé Audible Stories, une sélection d’une trentaine de contenus gratuitement mis à disposition des enfants et adolescents. Les plus petits écouteront sagement La petite sirène et Peter Pan raconté par Marlène Jobert, Les Fables de la fontaine sur une musique de Grieg ou encore les plus belles aventures des Schtroumpfs. Les plus grands s’évaderont avec Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, De la Terre à la Lune de Jules Verne ou Robinson Crusoé de Daniel Defoe. Les parents ne sont pas oubliés et pourront écouter La Métamorphose de Kafka ou Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. De quoi passer le temps et réviser ses classiques !

« Bienvenue chez les Loud »

Un dessin animé qui fera marrer les petits dès 4 ans, mais aussi les adultes ! Bienvenue chez les Loud suit le quotidien délirant de Lincoln, le cadet et seul garçon dans une famille qui ne compte pas moins de dix filles ! Chris Savino, le créateur de la série, s’est inspiré de son enfance au sein d’une famille nombreuse. Disponible sur Netflix, mais également diffusée sur Gulli et Nickelodeon, Bienvenue chez les Loud a remporté de nombreuses récompenses aux Etats-Unis et un grand succès critique et public, porté par des valeurs positives, des personnages décalés et attachants et beaucoup de fantaisie !

Quatre adaptations audio de Tintin

On ne présente évidemment plus Tintin ! France Culture propose de retrouver l’adaptation audio de quatre albums mythiques : Les Cigares du Pharaon, Le Lotus bleu, Les 7 Boules de cristal et Le Temple du soleil. Le fruit de la collaboration entre France Culture, la Comédie-Française, l’Orchestre national de France et bien sûr, Moulinsart. Une autre façon de (re) découvrir l’œuvre d’Hergé !

Prime Video gratuit pour les enfants

Une bonne nouvelle pour les petits et leurs parents ! Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, met à disposition gratuitement une sélection de contenus destinés aux enfants. Au programme, des dessins animés pour les tout-petits comme Pete le chat, l’adaptation de la série de livres pour enfants à succès du New York Times, des séries pour les 6-11 ans comme Normal Street qui suit les aventures de Gortimer et ses deux meilleurs amis dans une banlieue apparemment ordinaire mais qui possède un soupçon de magie ou encore le film Horrible Histories : The Movie, une comédie historique britannique qui retrace les tribulations d’Atti, un adolescent romain sous le règne de l’empereur Néron. Pour avoir accès à ces contenus, il suffit de s’inscrire sur Amazon. Prime Video enrichira cette sélection avec de nouveaux contenus quotidiennement.