Coronavirus: Booba redouble de sagesse pendant cette période de confinement

RAP Sur les réseaux sociaux, le rappeur ne cesse de répéter l’importance de rester chez soi pour éviter de prendre le risque de propager le Covid-19

C.W.
— 
Le rappeur Booba.
Le rappeur Booba. — SADAKA EDMOND/SIPA

Si certains en doutent encore, Booba sait vraiment être sérieux quand il faut. Depuis près d’une semaine, et alors que le monde entier affronte la crise sanitaire du coronavirus, le rappeur ne cesse de rappeler à ses fans sur les réseaux sociaux l’importance du confinement et des gestes d’hygiène. Il a également rendu hommage au personnel hospitalier dans un post Instagram, en saluant le courage des « corona soldiers ».

Le roi du clash a aussi montré qu’il y avait un temps pour tout, et que l’heure n’était pas au clash. Invité à réagir à une phrase de Kalash Criminel dans le titre Pronostic, le Duc a préféré jouer la carte de l’apaisement.



« Restons concentrés »

« Dans c’game, ils ont tous peur de Booba, j’dis tout haut c’que les gens pensent tout bas », lance Kalash Criminel dans le clip de Pronostic dévoilé vendredi. Une phrase à laquelle B2O n’a pas répondu malgré les sollicitations d’un internaute. « La seule chose qui importe aujourd’hui c’est de sauver nos enfants nos parents et nous-même », a expliqué Booba sur Instagram, tel que le rapporte le site du Mouv'.

Le rappeur n’est pas le seul à montrer l’exemple depuis quelques jours. Soolking et Sofiane ont notamment publié une vidéo pour rappeler les gestes barrières pour affronter cette pandémie. Les deux frères de PNL ont quant à eux pris la parole pour inciter les gens à rester eux, mais aussi pour venir en aide aux personnes les plus démunies telles que les personnes sans abri.