George R. R. Martin, l’auteur de « Game of Thrones », confiné, s’évade « à Westeros »

NOUVELLES L’auteur de la saga « Game of Thrones », George R. R. Martin a donné de ses nouvelles dans un billet, publié sur son blog

Anne Demoulin
— 
L'auteur George R. R. Martin
L'auteur George R. R. Martin — AdMedia/Starface

George R. R. Martin est confiné chez lui au Nouveau Mexique. L’auteur de la saga d’heroic fantasy Game of Thrones a donné à ses innombrables fans des nouvelles dans un billet publié sur son blog ce mardi.

Il répond tout d’abord aux fans inquiets pour la santé de l’écrivain de 71 ans. « Je suis conscient que je fais partie de la population la plus vulnérable, étant donné mon âge et ma condition physique », confie-t-il. L’auteur assure prendre « toutes les précautions ». « Je suis seul dans un endroit isolé et éloigné, assisté par un de mes employés, et je ne vais pas en ville ou voir personne », rassure-t-il.

« Je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel »

L’écrivain en a profité pour annoncer une bonne nouvelle aux fans, il s’est attelé à écrire la suite ou un livre qui se situe dans l’univers de Game of Thrones. « À vrai dire, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel, à écrire tous les jours. Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes… mais peut-être pas aussi sombres qu’elles peuvent le devenir ici. »

Et l’auteur a du pain sur la planche. Les aficionados attendent le 6e tome de la saga The Winds of Winter, qu’il a commencé à écrire en 2011. Il doit aussi s’atteler au 7e tome, A Dream of Spring. A moins qu’il ne se lance dans l’écriture d’un nouveau projet autour de Game of Thrones, comme Fire and Blood, un ouvrage sur l’histoire de la famille Targaryen. Quoiqu’il décide d’écrire, il ne se retrouvera pas avant longtemps au chômage technique !