Coronavirus : Le ministère de la culture lance #CultureChezNous, plateforme pour assister aux spectacles depuis chez soi

CONFINEMENT Parcourir les collections d’un musée, écouter l’opéra dans son salon… Avec #CultureChezNous, le ministère de la Culture se mobilise contre le confinement

A.L.

— 

Capture d'écran
Capture d'écran — Capture

On va pouvoir bientôt assister à des opéras, des concerts de rock, des shows humoristiques tranquillement installé sur son canapé, comme si on y était. Et ce, grâce à #CultureChezNous, l’initiative du ministère de la Culture pour diffuser à distance le spectacle vivant et la culture au sens large.

« Le site Internet du ministère va devenir une plate-forme où seront répertoriées toutes les initiatives permettant de faire venir la culture à domicile pendant le confinement lié au coronavirus », explique au journal Le Monde l’entourage de Franck Riester.

La page « sera nourrie et enrichie dans les jours à venir » précise le site dédié du ministère de la Culture. Le site du ministère donnera également des informations pour les professionnels de la culture.