Coronavirus : Le musée du Louvre fermé jusqu’à nouvel ordre

PANDEMIE Le musée du Louvre ferme ses portes à 18h ce vendredi jusqu'à nouvel ordre et reporte deux expositions

20 Minutes avec AFP

— 

Le musee du Louvre
Le musee du Louvre — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix ferment ce vendredi à 18h et « ce jusqu’à nouvel ordre », annonce le musée du Louvre dans un communiqué. Une mesure prise pour limiter la diffusion du coronavirus. « L’ensemble des visiteurs ayant acheté un billet en ligne seront remboursés. »

Le musée reporte deux expositions, celle sur l’artiste de la Renaissance germanique, Albrecht Altdorfer, qui devait se tenir à partir du 23 avril dans les rotondes Sully, et celle intitulée Le Corps et l’âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance qui devait ouvrir le 6 mai dans le Hall Napoléon. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée.

Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits

Le ministère de la Culture a appelé vendredi toutes les structures qui sont sous sa tutelle, dont les musées et les bibliothèques, à limiter leurs activités ou à fermer au public.

« Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits sur l’ensemble du territoire national dès ce vendredi 13 mars, et toutes les structures du ministère sont invitées à recentrer leur activité autour de leurs fonctions essentielles, pouvant aller jusqu’à une fermeture de la structure au public », selon le message adressé par le ministère aux établissements publics, dont l’AFP a eu copie.

Edouard Philippe a annoncé ce vendredi que le gouvernement abaissait à 100 personnes la taille limite des rassemblements en France, au lieu de 1.000 précédemment, pour « freiner » la progression du coronavirus​.