Coronavirus : L'E3, le grand événement mondial du jeu vidéo, annulé

JEUX VIDEO Le salon du jeu vidéo devait se tenir du 9 au 11 juin à Los Angeles

L. Be.
— 
L'édition 2019 de l'E3
L'édition 2019 de l'E3 — Charley Gallay / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après le Mobile World C, le festival SXSW, les conférences de Google et de Facebook, c’est l'E3 qui passe à la trappe des mesures liées à la lutte contre le coronavirus. Le salon du jeu vidéo devait se tenir du 9 au 11 juin à Los Angeles.

« L’équipe de l'E3 est dévastée d’avoir à annoncer cette information. Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais c’est la bonne décision pour la santé et la sécurité de tous ceux qui sont impliqués », a tweeté ce mercredi le compte officiel de l'E3.

« Après une consultation attentive de nos sociétés membres au sujet de la santé et de la sécurité de tous dans notre industrie -nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3- nous avons pris la décision difficile d’annuler l'E3 2020, prévue du 9 au 11 juin. à Los Angeles », peut-on lire sur le site du salon.

Le même jour, l’édition 2020 du festival Séries Mania, plus gros festival de séries en France, qui devait se tenir à Lille et dans les Hauts-de-France du 20 au 28 mars, a été annulée, ont annoncé mercredi ses organisateurs.